Créez gratuitement votre boutique en ligne avec Facebook Shops

Facebook vient de lancer un nouveau service baptisé « Shops » et accessible depuis le site Web et l’appli Facebook.

Le réseau Mon Assistant Numérique, qui intervient sur une grande partie du territoire, sera là pour accompagner les professionnels dans leur utilisation de ce nouvel outil.

Concrètement, il s’agit d’aider les entreprises à créer gratuitement leur boutique en ligne. Ce sont les TPE et les PME qui sont les premières visées.

Boutique en ligne :
Une boutique en ligne est un espace public sur Internet réservé à un commerçant lui permettant de présenter ses produits ou services au tarif qu’il souhaite.

Mark Zuckerberg présentant le nouveau service

Un service pour les pros

En effet, il existe bien des solutions pour se lancer dans le e-commerce : PrestaShop, WordPress et WooCommerce, Shopify, Magento, etc.

Ce que propose Facebook est un service « clé en main » :

  • Une boutique en ligne,
  • Personnalisation
  • Gestion de son stock,
  • Gestion des livraisons
  • Interactions avec les acheteurs

D’autres fonctions viendront se greffer dans le temps en fonction des besoins des internautes ou de celles des entreprises.

Les professionnels de Mon Assistant Numérique seront ravis de vous guider dans la prise en main de l’outil.

Une interaction directe avec les acheteurs

En plus, grâce aux messageries proposées par Facebook, les internautes ne seront jamais seuls et le vendeur pourra toucher de nombreux individus. La force du site sera de permettre la communication via Messenger, Instagram Direct ou encore WhatsApp !

Mark Zuckerberg explique que « Notre objectif est de faciliter le shopping et de faire en sorte que chacun, de la petite entreprise à la marque internationale, puisse utiliser nos applications pour entrer en contact avec ses clients, malgré la pandémie que nous traversons ».

D’ici quelques semaines, c’est environ 160 millions d’entreprises présentes sur Facebook qui pourront expérimenter le service. Mon Assistant Numérique sera aux côtés des entrepreneurs pour mettre en place ce service.

Le réseau assistants informatiques, présent dans de nombreuses villes en France, est en mesure de vous guider dans l’utilisation de votre future boutique en ligne.

Des publicités payantes pour être rentable

Pour se rémunérer, Facebook utilisera une technique déjà éprouvée. Les e-commerçants pourront mettre en avant certains articles, moyennant une certaine somme versée auprès de Facebook, qui se chargera de rendre l’article visible à un grand nombre d’internautes.

Il ne s’agira pas d’un « Facebook Marketplace » amélioré mais bel et bien d’un nouveau service dédié aux professionnels.

Force est de constater que le réseau social a proposé à 1 million d’entreprises de tester son service avec succès.

Avec l’avènement du m-commerce, Facebook vient marcher sur les plates-bandes des autres géants tels qu’Amazon ou eBay.

A propos de l’auteur…

Fabien RAVAUD est un entrepreneur dans les nouvelles technologies sur la côte Atlantique, dans la région de Rochefort, proche de La Rochelle.

Formateur professionnel et médiateur numérique, il accompagne les collectivités, les professionnels et les particuliers dans un rayon de 30 km autour de Rochefort dans l’apprentissage de l’informatique au sens large.

Retrouvez-le sur sa page et sur Facebook.

Donnez votre avis



Conseils pour animer sa Page Facebook – Mon Assistant Numérique

il y a environ 1 mois

[…] quelques semaines, les commerçants vont pouvoir créer leur boutique en ligne sur Facebook de manière très […]

LOGO HD PND - copie

MonAssistantNumerique.com, le Réseau national de l'inclusion Numérique.

Formation en informatique sur-mesure , accompagnement numérique et assistance informatique des particuliers et des professionnels

Suivez nous

Prise de contact

Coordonnées

  • Réseau M@n, MAME, 49 Boulevard Preuilly, 37000 Tours
  • 02 46 65 05 65
  • contact@pratimedia.com

Trouvez votre assistant numérique

cartemai2019

Copyright 2019 Glide Company SAS © Tous droits réservés - A propos