Qu'est-ce que c'est ?
Le service à la personne ou SAP est un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 3 000 € par an (assistance informatique à domicile).
Comment en bénéficier ?
Pour bénéficier de cet avantage, vous devez seulement être résident fiscal Français. Tout le monde peut en profiter.
Quand en bénéficier ?
Nous sommes tenu de vous fournir une attestation fiscale annuelle avant le 31 mars de l’année N+1, afin de vous permettre de bénéficier de l’avantage fiscal (crédit d’impôt) au titre de l’année N. Cette attestation vous servira aussi de justificatif à conserver en cas de contrôle fiscal. Cette attestation regroupe toutes les dépenses que vous avez engagés pendant l'année.
Les services pris en charge
Le service à la personne ne fonctionne que dans deux cas :
Sous quelle forme je vais recevoir mon attestation ?
Votre attestation vous est envoyé par mail ou par courrier dans les délais indiqués précédemment. En cas de déménagement ou de changement de coordonnées, pensez à nous informer de votre nouveau moyen de contact.
J'ai d'autres questions
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour savoir si votre demande rentre dans le champs d'application du service à la personne et obtenir toutes les informations nécessaires.
Autre sujet à découvrir : la déclaration d'impôts en ligne