L'actu des Régions
Publié le :
2/5/2022
Temps de lecture :
4 min

MonAssistantNumerique Lille métropole au salon des seniors de Marcq-en-Baroeul

Virginie GOSSET
Mon assistant numérique
Lille Métropole
Virginie GOSSET
Faciliter le quotidien numérique
Lille Métropole

Retrouvez-moi au salon des seniors actifs de Marcq-en-Baroeul le 19 mai 2022. Je vous présenterai mes services informatiques qui facilitent votre quotidien numérique et en particulier les formations d’initiation à domicile.

 

MonAssistantNumerique Lille métropole : des services informatiques de proximité

La ville de Marcq-en-Baroeul a choisi un lieu emblématique de la ville pour recevoir la version 2022 du salon des séniors : l’hippodrome.  A un saut de puce de mon domicile, je vous présenterai les services informatiques adaptés aux besoins des seniors.

L’accompagnement peut être individuel. Dans ce cas, je me déplace directement à votre domicile sur la métropole lilloise. Il peut s’agir d’un besoin ponctuel comme la mise en fonction d’un ordinateur ou d’une formation suivie dans un temps plus long. Par exemple, plusieurs de mes clients souhaitent rédiger leurs mémoires comme témoignage de leurs expériences professionnelles ou personnelles au plus jeunes. Ainsi, une formation sur un outil de traitement texte comme Word facilite grandement cet exercice.

L’apprentissage du numérique peut aussi s’organiser lors d’ateliers collectifs. L’animation peut se faire dans des résidences séniors, des centres sociaux, des ccas ou encore au sein d’associations. Les thèmes abordés sont multiples, par exemple :

·       Les arnaques en ligne

·       Les réseaux sociaux

·       Les démarches administratives

·       Se divertir sur Internet

·       S’informer sur Internet et se prémunir des fakes news

·       Le numérique responsable

Ces ateliers sont l’occasion de temps conviviaux et d’échanges sur des sujets incontournables de notre quotidien.

 

Thème du salon senior : la transition écologique

La ville de Marcq-en-Baroeul est engagée dans la transition écologique. C’est donc naturellement que le salon décline cette thématique en limitant les supports papiers, en proposant une animation sur le zéro déchet ou encore en demandant aux visiteurs de rapporter des vêtements à donner à l’association Nouvoulook. L’occasion est donc parfaite pour parler numérique responsable. Venez sur mon stand pour jouer autour des enjeux écologiques du numérique.  Apprendre en s’amusant, c’est la clé pour faire passer des messages !

 

Heureuse de vous retrouver à l’hippodrome de Marcq-en-Baroeul le 19 mai pour parler informatique mais pas que…

 

Cet article vous a plu ?  N’hésitez pas à lire celui-làProfitez de 50% d’avantage fiscal grâce à Mon Assistant Numérique

Cet article a été écrit par
Virginie GOSSET
Mon assistant numérique
Lille Métropole
Aller sur sa page

Vous aimez cet article ?
Ceux-là devraient vous intéresser :