formation informatique à domicile

Pourquoi suivre une formation informatique à domicile avec MonAssistantNumerique?

Virginie GOSSET
Mon assistant numérique
Lille Métropole
Virginie GOSSET
Faciliter le quotidien numérique
Lille Métropole
27/8/2021

Suivre une formation informatique à domicile va vous changer la vie. A l’heure où maitriser les outils numériques est indispensable, si vous ne maîtrisez pas les bases de l’utilisation d’un ordinateur, vous vous sentez très vite exclu et dépassé. Mais, il n’y a pas de fatalité : tout le monde est capable d’intégrer le monde numérique. Il suffit d’être bien accompagné et dans un cadre rassurant. Une formation sous forme de cours particuliers et sur votre matériel, c’est l’assurance de progrès rapides et d’une autonomie retrouvée.

Une formation informatique sans stress à la maison

Le premier frein à l’apprentissage de l’informatique est la peur d’être largué et moqué au premier faux clic. Imaginez un cours collectif de 10 à 15 personnes, tellement persuadé d’être le plus nul que vous n’osez pas poser une seule question et restez bloqué sur le premier exercice alors que les autres sont déjà sur le cinquième: un cauchemar. Effectivement, en cours collectif, le formateur n’a qu’un temps limité à accorder à chaque stagiaire et ne peut s’attarder sur les difficultés rencontrées par une seule personne. Cependant,le vrai frein reste souvent la peur du regard des autres sur soi, même si cette crainte n’est généralement pas justifiée. Chez vous, en cours individuel, cette barriere tombe.

Une autre possibilité d’apprentissage est la formation en ligne. Mais, si vous ne maîtrisez pas les fondamentaux de l’ordinateur, difficile de se lancer seul dans cette aventure numérique.

Sans aucun doute, pour progresser sans stress, le cours particulier à domicile est la solution. Le professionnel du réseau MonAssistantNumerique sait être à l’écoute et vous mettre en confiance. Fini le stress !

 

Une formation directement sur votre ordinateur

Lors d’une formation informatique à domicile, vous travaillez sur votre matériel. Dans votre environnement quotidien, vous gardez vos repères: votre bureau, votre imprimante, vos logiciels... Entre deux cours, vous retravaillez tranquillement les thèmes vus avec votre assistant numérique. En fin de formation, vous gardez facilement les bonnes pratiques transmises. Dans ce cadre, le formateur peut également vous accompagner pour mettre à jour votre environnement numérique ou pour installer de nouveaux logiciels. Pas la peine de se poser la question: est-ce que je saurai refaire à la maison sur mon ordinateur? Vous êtes déjà chez vous et sur votre ordinateur !

 

Un accompagnement informatique sur-mesure

Le programme des formations MonAssistantNumerique est réalisé sur-mesure: c’est la haute couture de la formation. En effet, la première étape est le diagnostic de vos compétences. Ensuite, vous exposez clairement vos attentes et vos objectifs. Après ces temps d’échanges, un plan de formation est établi. Vous souhaitez aller plus loin et certifier les compétences acquises ? Pas de problème, car le réseauMonAssistantNumerique est partenaire des certifications informatiques PIX et ICDL. Votre assistant numérique vous accompagne jusqu’au bout.

Au-delà du programme, le rythme de la formation s’adapte à vos disponibilités et à votre facilité à assimiler plus ou moins rapidement les nouveaux sujets abordés. Il vous faut du temps pour intégrer une nouvelle notion et vous souhaitez pratiquer seul avant de passer à la suite? Pas de problème, on se laisse du temps avant le prochain rendez-vous. Vous avez ainsi le temps de lister toutes vos questions avant le cours suivant!                                              

 

Contactez votre assistant numérique local pour plus d’informations sur les formations informatiques à domicile. Il vous présentera son catalogue des formations et vous exposera en détail les possibilités de financement.