TOP 5 des raisons de passer au 100% cloud !

Pratique, sécurisé et innovant, découvrez les usages du cloud !

Crédit : Pexels

5. Vos photos, partout, tout le temps !

Comme nous l’avions partagé avec vous sur notre page Facebook, le Cloud permet une grande souplesse pour le stockage et le partage de ses photos !
Imaginez pouvoir classer par albums, partager vos souvenirs avec vos amis, commander des albums photos physiques en un simple clic sur votre mobile ?

Tout cela est désormais possible en sauvegardant vos photos sur votre Cloud personnel, qu’il s’agisse de Google Photos ou d’une autre solution comme iCloud Photo Library etc.

Astuce Mon Assistant Numérique : Dans Google Photo, recherchez des mots clés dans la barre de recherche comme : « chien, vacances, voiture rouge, etc. » … vous serez impressionnés par la pertinence des propositions !

4. Une solution de partage pour tous

De la même manière que vos photos sont stockées et partageables, vos fichiers personnels et professionnels ont tout intérêt à pouvoir être transmis à vos amis et collègues.
Dans votre environnement de travail, cela signifie que vous pouvez travailler avec vos collaborateurs sur des fichiers toujours à jour, accessibles partout dans le monde !

Vous pouvez commencer à envisager le télétravail auprès de votre employeur ! 😉

Crédit : Pexels

3. Un outil fiable et sécurisé

La sécurité, c’est bien souvent la première chose que nos clients nous demandent “mes données sont-elles sécurisées ?”

Trop souvent, nous voyons des personnes stockées des informations sensibles sur leur ordinateur, pensant bien faire ! En réalité, vos données sont en grand danger, si votre ordinateur est volé, si votre ordinateur venait à se dégrader, vos données seraient alors complètement inaccessibles !

Via le Cloud, vos données sont en sécurité, dupliquées sur plusieurs serveurs et l’ensemble des historiques de versions sont conservés !

2. Une solution à moindre coût

C’est le moment de la question qui fâche ! L’argent, combien coûtent ces solutions ?

En réalité, elles coûtent bien moins cher qu’un stockage physique, qu’il s’agisse de Google Drive, de Dropbox comme d’iCloud !

Pour Google Drive, 100go de données sont proposés pour 1,99€ par mois seulement, pour une utilisation classique, c’est très largement suffisant pour stocker photos / vidéos et fichiers personnels.

Ajoutez à cela le fait qu’avec cette solution, pas besoin de racheter du matériel en cas de problème et vous avez là une belle économie !

1. Libérez votre ordinateur et votre smartphone !

En mettant toutes ces fonctionnalités bout à bout, c’est votre téléphone et votre ordinateur qui vont être sacrément contents !

Car oui, toutes ces informations et ces fichiers pèsent lourds sur votre appareils et peuvent, à terme, en alterner le bon fonctionnement en saturant la mémoire.

En passant au Cloud, non seulement vous libérez l’espace de stockage de vos appareils mais vous participez activement à leur assurer un bon fonctionnement sur la durée.

De plus, vos données sont accessibles depuis n’importe quel navigateur, même depuis un autre ordinateur que le votre, du moment que ce dernier est connecté à Internet !

Faites la rencontre de votre interlocuteur dédié le plus proche pour apprendre toutes ces fonctionnalités :

Donnez votre avis



LOGO HD PND - copie

MonAssistantNumerique.com, le Réseau national de l'inclusion Numérique.

Formation en informatique sur-mesure , accompagnement numérique et assistance informatique des particuliers et des professionnels

Suivez nous

Prise de contact

Coordonnées

  • Réseau M@n, MAME, 49 Boulevard Preuilly, 37000 Tours
  • 02 46 65 05 65
  • contact@pratimedia.com

Trouvez votre assistant numérique

cartemai2019

Copyright 2019 Glide Company SAS © Tous droits réservés - A propos