Berck : Conférence gratuite arnaques numériques

Pascal MARTIN
Mon assistant numérique
Côte d'Opale
Pascal MARTIN
Un expert du numérique à côté de chez vous
Côte d'Opale
13/4/2021


Berck : Conférence gratuite arnaques numériques

Entrée gratuite. Accueil de 9h30 à 10h. Fin de conférence à 12h.
Places limitées, réservation conseillée.
Lieu : Hôtel Régina, 40 rue de Lhomel à Berck.

Dans le cadre de la semaine bleue, Mon Assistant Numérique
Côte d’Opale invite les séniors à participer à une conférence-
débat sur le thème des arnaques numériques.

Renseignements et réservation : 03 65 17 04 09 / 06 74 39 93 45

Pendant 2h30 vous pourrez échanger sur tous vos sujets d’inquiétude concernant les arnaques et pièges du numérique : mots de passe, emails frauduleux, arnaques au support technique, faux sites web, virus et logiciels malveillants, demandes de rançons, publicités abusives, confidentialité des données, jeux abusifs, achats en ligne, scam, spam…

Exemple de mail d'arnaque
Exemple d’email d’arnaque suite à un piratage de messagerie

Notre formateur vous expliquera en termes simples comment fonctionnent les différentes arnaques et comment les déjouer. Il présentera également le dispositif CyberMalveillance.gouv.fr dont il est membre.

Tout au long de cette matinée vous serez invité à vous exprimer sur vos craintes, vos pratiques et vos expériences digitales. Des conseils simples vous seront proposés pour appréhender au mieux la sécurité informatique.

Chaque année ces arnaques font des milliers de victimes. Dans le Montreuillois votre formateur, Pascal MARTIN, en accompagne chaque semaine, et constate à chaque fois le désarroi des victimes qui sont aussi traumatisées qu’après un cambriolage et culpabilisent de s’être laissées piégées.

Convaincu que la meilleure arme contre les pirates est la formation, il profite de cette semaine bleue pour faire connaitre ce sujet auprès d’un public qui vit souvent cette transition numérique comme une contrainte.